RENAULT Megane R.S. 2018

Les photos

publié le 12 septembre

Il n'aura pas fallu très longtemps pour que la Mégane Renault Sport devienne une référence incontournable de la catégorie. À l'heure où la concurrence fait flèche de tout bois, voici venir la troisième génération, qui entend bien mettre tout le monde d'accord !

La Mégane R.S. n'a jamais été la plus puissante de sa catégorie, préférant privilégier l'efficacité des trains roulants. Avec son nouveau 1.8 turbo à injection directe (le même que celui de l'Alpine !), elle passe modestement de 275 à 280 ch, tandis que le couple atteint les 390 Nm. Insuffisant ? Rassurez-vous : Renault nous promet déjà pour fin 2018 une version Trophy portée à 300 ch !

Comme sa devancière, la Mégane R.S. se déclinera en deux châssis : Sport et Cup. Le premier mettra l'accent sur le confort, le second privilégiant l'efficacité avec son différentiel à glissement limité Torsen et des suspensions raffermies. Au rayon des nouveautés, on notera la possibilité d'opter pour une boîte EDC à double embrayage avec palettes au volant. Que les puristes se rassurent : la boîte manuelle est toujours là ! Surtout, la Mégane R.S. adopte 4 roues directrices, une technologie unique sur le segment qui permet de soigner l'agilité dans le très sinueux, tout en assurant un maximum de stabilité en grandes courbes. Voilà qui sera sans doute très utile pour battre le record du tour sur le Nürburgring, actuellement détenu par la Honda Civic Type R !

Côté look, la Mégane Renault Sport adopte des ailes élargies abritant des voies majorées. Le becquet arrière génère de l'appui supplémentaire. Enfin, elle bénéficie d'une teinte exclusive, baptisée « Orange Tonic ». Dans l'habitacle, on note l'apparition sièges avant sport à appui-tête intégrés, qui peuvent être revêtus d'Alcantara. Quant au système Multi-Sense, il permet de choisir parmi 5 modes de conduite, dont un « Race ». Prometteur ! Les carnets de commandes ouvriront en décembre, à un tarif qui reste encore inconnu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - RENAULT Megane R.S. 2018
  • avatar
    lemeccontent -

    voiture à prétentions sportives et 4 portes! cherchez l'erreur...Il ne manque que la boule caravane..

  • avatar
    jean74140 -

    Fournir des moteurs de formule 1 et ne pas réussir à égaler les allemandes, c'est plutôt un échec

    avatar
    Touterien -

    Aufait, vous etes content de votre lada ?

  • avatar
    mgmec31 -

    c nul a cote de l'Honda civic type r

    avatar
    hoten -

    quelle horreur cette voiture

  • avatar
    gargammelle1 -

    Dommage que les sportives Renault sont en 5 portes , ça ne fait plus sportif , les coupés 3 portes avaient plus de " gueule " .

  • avatar
    szego -

    Je signale que la gendarmerie nationale est équipée de MEGANE RS : c'est une référence
    on ne chasse pas les chauffards en brouette sans poignées!!!!!!!