DACIA Duster II

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DACIA Duster II
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publié le 7 septembre

On ne change pas une formule qui gagne. Commercialisé en 2010 et restylé en 2013, le Dacia Duster s'est vendu à 1 million d'exemplaires, chiffre qu'on peut doubler si l'on considère ceux écoulés sous la marque Renault, en Amérique du Sud par exemple. Il a même été baptisé Nissan Terrano en Inde ! Un véhicule mondial donc. Aussi, il a été décidé de le renouveler sans rien casser de ce qui a fait son succès : prix serrés, praticité et look réussi. Sur ce dernier point, le Duster de 2ème génération gagne en dynamisme mais aussi en solidité visuelle et en raffinement. Outre le pare-brise plus incliné et implanté 100 mm plus en avant, on remarque notamment deux imposants skis sur les boucliers avant et arrière, ainsi qu'une décoration latérale évoquant une sortie d'échappement, comme sur les vrais 4x4 baroudeurs. Cela dit, contrairement à quelques rivaux, le Dacia a toujours existé en 2 et 4 roues motrices, cette dernière version se montrant très efficace en tout-terrain. Elle est heureusement reconduite.

Techniquement, la marque ne révèle pour l'instant pas grand-chose, mais on sait tout de même que le SUV roumain conserve la plate-forme de celui qu'il remplace. Sous le capot, on devine que les moteurs et les transmissions ne changeront pas dans un premier temps.

Le constructeur annonce tout de même que l'habitacle sera sensiblement plus huppé qu'auparavant, recevant son lot d'équipements hi-tech. De sorte que le prix de la version la plus chère devrait s'alourdir quelque peu. On en saura plus à Francfort, le nouveau Duster arrivant en concessions en janvier 2018.

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