RENAULT Captur 2

Les photos
RENAULT Captur 2
21

publié le 3 septembre

On a assez parlé des absents de ce salon pour insister sur ceux qui ont le courage de s'y rendre. Et si Renault se contente d'un chapiteau en extérieur, et non d'un stand en bonne et due forme, c'est que la marque au Losange a décidé de mettre le paquet sur sa grande nouveauté du moment : le Captur.

Et autant le dire tout de suite, le SUV citadin de Renault se sent pousser des ailes ! Il faut dire qu'il part sur de bonnes bases : même à deux doigts de la retraite, son prédécesseur est resté le best-seller incontesté de la catégorie. Du coup, le Captur 2 voit plus grand, et atteint les 4,23 m de longueur, soit 11 cm de plus que le modèle actuel. Histoire de dégager un peu de place pour un futur « mini-Captur » ? L'avenir nous le dira. Toujours est-il que cet accroissement bénéficie évidemment à fond à l'espace intérieur. Les places arrière sont plus spacieuses, tout comme le coffre, qui dépasse désormais les 500 dm³. Côté présentation, on note aussi une sérieuse montée en gamme. Si le Captur actuel n'a jamais emballé par sa finition, le nouveau modèle marque de gros progrès en la matière. Il s'inspire dans ce domaine de la Clio V, dont il hérite des interfaces, en particulier de la grande tablette tactile verticale de 9,3 pouces (réservée aux finitions hautes).

Comme la dernière Clio, le Captur 2 est bâti sur la toute nouvelle plate-forme CMF-B, qui apporte son lot d'innovations technologiques. Des assistances dernière génération feront ainsi leur apparition, et un système de conduite autonome dans les embouteillages est prévu au programme. Une version hybride rechargeable E-Tech de 130 ch est même prévue pour l'an prochain, qui promet une autonomie électrique de 50 km ! Le reste de la gamme sera composé de trois moteurs essence (100, 130 et 155 ch) et deux diesels (95 et 115 ch). La commercialisation est prévue en fin d'année, à des tarifs qui devraient être un peu supérieurs à ceux du modèle actuel : tablez sur un premier prix aux alentours des 19 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.