OPEL Grandland X

OPEL Grandland X©Thomas Bastard , Thomas Bastard
Les photos
OPEL Grandland X
22

publié le 5 septembre

Même si PSA n'avait pas racheté Opel, le GrandLand X serait tout de même sorti. En effet, l'étude de ce clone technique du Peugeot 3008 a débuté bien avant l'absorption française. Cela a permis de lui conférer un look totalement différent de celui du cousin hexagonal. Néanmoins, sous le capot, on retrouve des blocs 100 % français. En essence, le 3-cylindres 1,2 l PureTech (rebaptisé ici Ecotec) en 130 ch uniquement, et en diesel, le 4-cylindres 1,6 l HDi (renommé CDTI) en 120 ch. Deux moteurs qui peuvent s'atteler à une boîte 6, manuelle ou automatique. Un choix pour l'instant bien plus restreint que sur le Peugeot. Et, contrairement à l'ancien Antara, aucune transmission intégrale n'est ici prévue.

Evidemment, les prestations sont quasi identiques à celles du 3008 (performances, consommation, CO2), de même que l'habitabilité. Ce qui n'a rien d'infâmant puisqu'elles figurent parmi les meilleures de la catégorie. Alors pourquoi l'Opel plutôt que le Peugeot ? Certains pourront trouver son style plus rassurant, son tableau de bord moins déroutant et surtout, le Grandland peut recevoir des sièges ergonomiques AGR, dotés d'assises à longueur réglable.

Dès l'entrée de gamme Edition, le Grandland X propose une dotation complète : reconnaissance de panneaux, clim auto bizone, wifi, écran tactile, voire régulateur/limiteur de vitesse. La finition Innovation ajoute notamment le freinage d'urgence automatique, les radars de stationnement et le hayon motorisé, ce que la version haut de gamme Elite complète avec la sellerie cuir, le GPS ou encore les projecteurs à LED.

Les tarifs débutent à 25 600 euros, soit un rapport prix / équipement légèrement meilleur que sur le 3008.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - OPEL Grandland X
  • avatar
    pierrotmtc -

    pas de 4/4 ...donc moins de securité ....vive les vraies allemandes

    avatar
    pourlalibertedetrava -

    Et la différence ne s'arrête pas qu'au mode de propulsion.... Quand tu as goûté au Mercedes- Audi et BMW les voitures Françaises te paraissent fades !!!

    avatar
    pourlalibertedetrava -

    Et la différence ne s'arrête pas qu'au mode de propulsion.... Quand tu as goûté au Mercedes- Audi et BMW les voitures Françaises te paraissent fades !!!

  • avatar
    fopapousser -

    130 cv pour un moteur de 1200cc seulement...!!! Je demande à voir la longévité. Je préfère mon 2 L 8 avec ses 127 cv seulement.

    avatar
    karl36 -

    votre pompiste aussi, certainement.

  • avatar
    jcph -

    la Dacia a psa

  • avatar
    iliring -

    et non la merde ce n'est pas moi.......mais chacun est libre de rouler avec les tas de ferraille qu'il veut.........moi je ne roule pas avec......

    avatar
    jcph -

    moteur essence bmw diesel ford monter aussi chez bmw Peugeot citroen ford et autre meme moteur a part l habitacle qui change le reste meme chose

  • avatar
    iliring -

    motorisation PSA donc des merdes de plus sur le marché ..................

    avatar
    velominator -

    ça me fait rire , c'est ma 4 éme Peugeot et JAMAIS un probléme MOTEUR !

    avatar
    joyeuxmago -

    Pauvre type pauvre ignorant ! Le 3 cylindres 1.2 L puretech PSA est elu meilleur moteur essence dans sa catégorie depuis maintenant 3 ans ! Conduit le en version 130 ch avant de dire des inepties

    avatar
    jcph -

    Peugeot citroen non jamais des moteurs a part Renault meme pas bmw achat vende

    avatar
    jcph -

    le 3 cylindres moteur bmw est élue plus mauvais moteur aller voir le personnel psa