FORD Puma

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FORD Puma
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publié le 16 septembre

Ford connaît de grosses difficultés, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. Du coup, le géant américain est en pleine restructuration, et aux fermetures d'usines s'ajoute un recentrage de la gamme sur les segments vitaux... dont les SUV. Ford en proposera bientôt quatre chez nous, dont trois entièrement nouveaux : les Kuga, Exporer et ce petit Puma. Ce dernier revêt bien évidemment une importance capitale, la catégorie des SUV urbains étant celle qui connaît actuellement la plus forte croissance. Or Ford n'avait jusqu'alors que l'Ecosport à proposer, un modèle initialement conçu pour le Brésil et hâtivement adapté pour le marché européen où, trop basique en matière de prestations, il n'a fait que de la figuration.

Avec le Puma, Ford change clairement de braquet. Déjà côté style, avec un look musclé agréable à la rétine. Surtout, le Puma est basé sur une plate-forme moderne : celle de la dernière Fiesta. On retrouve d'ailleurs à bord la même planche de bord, avec cependant une qualité en retrait. Mais l'excellent écran tactile est toujours là, enrichi pour l'occasion d'une instrumentation numérique. L'empattement allongé par rapport à celui de la Fiesta profite à l'habitabilité, tandis que le coffre spacieux (456 dm³) est complété par une « Méga Box », un rangement de 80 litres situé sous le plancher, dont la particularité est d'être lavable (une bonde assure l'évacuation de l'eau).

Le Puma sera commercialisé en fin d'année, d'abord avec des motorisations 1.0 EcoBoost à hybridation légère de 125 et 155 ch, avec un premier prix fixé à 22 900 euros.

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