SEAT Tarraco FR E

SEAT Tarraco FR E©Stéphane Schlesinger
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publié le 13 septembre

Le Groupe VW semble avoir trouvé la formule pour faire progresser la marque Seat, qui profite désormais d'une gamme étendue de SUV. Au sommet de celle-ci, le grand Tarraco (4,72 m) est sur le point d'accueillir une motorisation hybride rechargeable.

Composée d'un bloc 1,4 l TSI de 150 ch et d'une unité électrique de 116 ch, celle-ci procure un total combiné de 245 ch (pour 400 Nm de couple) transitant par une boîte DSG. Surtout, les batteries lithium-ion de 13 kWh procurent une autonomie en mode zéro émission de plus 50 km, alors que les émissions de CO2 en cycle mixte WLTP n'atteindraient pas les 50 g/km. Intéressant, même si ce véhicule se contente de roues avant motrices. Néanmoins, il est le premier SUV du Groupe VW à en bénéficier. Badgé FR e, ce Tarraco (fabriqué à Wolfsburg) se veut à la fois électrifié et sportif, pointant à 217 km/h et passant les 100 km/h en 7,4 s. Des prestations dans la norme, certes complétées par des suspensions affûtées et un freinage Brembo. Seulement, le caractère de cet engin familial se manifeste plutôt par sa présentation soignée (on note des jantes au dessin aérodynamique et un filet lumineux reliant les feux arrière) et son équipement riche. Les sièges baquets électriques dont l'aspect imite celui du néoprène répondent présents, tout comme l'instrumentation TFT, l'écran tactile central et les aides à la conduite dernier-cri.

Certes parfaitement fonctionnel, le modèle présenté à Francfort est présenté par la marque comme un show-car, la version définitive apparaissant courant 2020. La Tarraco FR e préfigure l'arrivée de six Seat ou Curpa recourant partiellement ou totalement à l'électricité, prévue d'ici à 2021. Il trouvera sur son chemin le Peugeot 3008 Hybrid de 225 ch…

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