KIA Proceed

KIA Proceed©Newspress, Newspress
Les photos
KIA Proceed
17
Diaporama

publié le 13 septembre

Il est bien loin, le temps où les Kia n'étaient que de banales autos sans guère d'autre intérêt que leur tarif contenu ! Cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que la marque, cousine de Hyundai, met l'accent sur le design pour séduire une clientèle avide de nouveauté. Et si c'est le styliste Peter Schreyer qui coordonne le look des Kia au niveau mondial, le concept-car Proceed présenté à Francfort est l'oeuvre du centre de design européen de la marque basé à Francfort, à quelques centaines de mètres des halls d'exposition ! Un bureau placé sous la direction du Français Grégory Guillaume.

La Cee'd, c'est la compacte de Kia, le best-seller européen de la marque coréenne. Et si l'on en croit les dires du constructeur, ce concept-car Proceed annonce sa remplaçante, prévue pour dans un ou deux ans. Ce Proceed donne pourtant plutôt l'impression d'être un vaste break de chasse façon Mercedes CLS ! Le constructeur n'a communiqué aucune dimension pour ce concept-car, mais la recette de ce trompe-l'oeil est à chercher dans ses proportions inhabituelles, avec une hauteur particulièrement réduite.

Bas, élancé, bien assis sur ses roues de 20 pouces et doté d'un porte-à-faux avant réduit, le Proceed affiche un profil remarquablement dynamique. On notera l'intéressant travail effectué sur les surfaces vitrées, avec une ligne lumineuse « Lumiline » soulignant le contour des glaces, et un « aileron de requin » au niveau du montant de custode.

La partie arrière est particulièrement ramassée, avec un imposant diffuseur, des prises d'air latérales et un fin bandeau lumineux débordant sur les flancs. Celui-ci possède une texture évoquant le métal en fusion ! À l'avant, l'air de famille avec la toute nouvelle berline Stinger est évident, avec cet imposant capot et la calandre « Tiger Nose » caractéristique des modèles Kia.

Dans l'habitacle, Kia a osé une ambiance « en rouge et noir » ! Plancher, tableau de bord et dossiers des sièges avant cramoisis contrastent avec le tissu noir froissé, tandis que les contreportes jouent sur un dégradé du rouge au noir. Après tout, sur un concept-car, les designers ont le droit de se faire plaisir !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - KIA Proceed
  • avatar
    dijonte1 -

    j'ai essayé une "KIA" ....pas terrible comme sensation ......je préfère de loin une française ...!

  • avatar
    magic7 -

    je roule en kia depuis longtemps au niveau fiabilité vous pouvez vous aligner avec les françaises qui n'arrivent pas a la cheville des kia il est vrai que le modele presenté la extérieurement est beau mais l'interieur est vraiment pas terrible mais cela a bien le temps de changer

  • avatar
    evs -

    POUR TOUS LES T.21, C'EST UN PROTOTYPE ALORS ARRÊTEZ VOS DIVAGATIONS A 2.5 € !

    avatar
    magic7 -

    absolument d'accord avec evs

  • avatar
    guitar21 -

    Encore une merde copiée sur les Européennes que certains nanons vont acheter ....

    avatar
    maquestcequecest -

    Décidément vous êtes dérangé et manifestement gravement atteint !!!!!

    Chacune de vos interventions sont entachées de vulgarité et non sens.....il est grand temps de consulter car vos proches doivent êtres en souffrance permanente de devoir vous supporter ainsi.

    Autrement il vous reste l'auto élimination si vous en voulez tant au monde qui vous entoure !!!

    AH AH AH AH "pôvre" de vous la vie ne vous a pas épargné manifestement .

    avatar
    riffraff -

    vous roulez en quoi ?

    avatar
    jules3189 -

    Vous roulez sûrement en allemande, comme vous dites, souvent assimilées aux "matuvus". Après, la politesse et le respect d'autrui n'ont jamais tué personne !

    avatar
    magic7 -

    change tes cordes guitar21 tu joues faux

  • avatar
    joyeuxmago -

    Je l'ai déjà évoque j'aurais bien vu cette voiture dans la gamme Citroën pour remplacer les C5-C6 tant les Coréens reprenne avec ce modèle les gènes de la marque aux chevrons (pour ceux qui savent décoder l' ADN d'une marque en matière de design bien sur !)

    avatar
    maquestcequecest -

    Ben tiens, quand d'autres s'appuies sur des bureaux de design européens l'on les traitent dés lors de copieurs alors que nos propres constructeurs restent secs sur des choix et orientations technologiques avant gardistes ne serait-ce que sur l'option énergétique de demain par exemple.

    L'Asie est l'avenir de demain, et il faudra bien s'y faire bon gré mal gré, notre civilisation occidentale étant tout schuss sur la pente de la décadence ..............