HYUNDAI Concept 45

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publié le 11 septembre

En 1972, un constructeur asiatique inconnu au bataillon investissait le salon de Turin et y présentait son tout premier concept-car, signé par Italdesign Giugiaro. Ce constructeur, c'était Hyundai, dont la division automobile n'avait alors que quelques années d'existence. Quarante-cinq ans plus tard, Hyundai-Kia est devenu le cinquième groupe automobile mondial ! Une impressionnante réussite industrielle que le géant coréen a décidé de célébrer à Francfort en dévoilant le concept 45, qui rend hommage à son lointain ancêtre.

Lignes tendues, allure râblée, montants de custode puissants : le Concept 45 porte tous les attributs des créations Italdesign de l'époque, comme les Lancia Delta et Volkswagen Golf. La face avant est barrée par un bandeau noir intégrant la calandre et des optiques de forme cubique. L'arrière reprend le même thème, avec une lunette très inclinée. Les traditionnels rétroviseurs sont remplacés par des caméras. L'habitacle possède quant à lui le charme zen d'un boudoir, avec une inspiration tirée du mobilier scandinave. On y trouve du bois, du tissu et du cuir, tandis que les boutons sont totalement bannis.

Bonne nouvelle : le Concept 45 ne restera pas au stade de prototype. Il annonce un futur modèle 100 % électrique dont la commercialisation est prévue dès l'an prochain. En fait, le Concept 45 donne même le coup d'envoi d'une nouvelle plate-forme flexible dédiée aux véhicules électriques, à la manière de la MEB du groupe Volkswagen. Là aussi, l'idée est de pouvoir décliner un maximum de modèles sur cette base, avec des capacités de batteries adaptées aux besoins (et aux budgets !) des différentes clientèles. Qu'on se le dise : Hyundai-Kia lance sa grande offensive électrique !

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