VOLKSWAGEN Tiguan

VOLKSWAGEN Tiguan©Newspress, Newspress
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publié le 16 septembre

Avec plus de 2,6 millions d'unités vendues dans le monde, le Tiguan est devenu l'une des « machines à cash » de Volkswagen. Un succès qu'il devait à un savant dosage entre aspects pratiques, habitabilité et agrément de conduite. Mais les rivaux sont toujours plus nombreux, et le Tiguan se devait d'évoluer afin de rester dans le coup.

Force est de reconnaître que Volkswagen n'y est pas allé de main morte : le nouveau Tiguan n'a plus rien à voir avec son prédécesseur ! Ses lignes sont plus tendues, sa face avant totalement remaniée et ses dimensions hausse (4,49 m contre 4,43). Comme les modèles Volkswagen les plus récents, le Tiguan repose sur la nouvelle plate-forme MQB, ce qui permet au constructeur d'annoncer un poids en baisse d'une cinquantaine de kilos. Dans l'habitacle, on retrouve une présentation sérieuse et une finition soignée. La banquette coulissante du précédent modèle est conservée : elle se déplace sur 18 cm, et ses dossiers sont réglables en inclinaison. Quant au coffre, il profite à plein de l'augmentation des dimensions. Il atteint en effet 615 dm³, contre 470 dm³ sur le précédent modèle. Banquette rabattue, la capacité atteint les 1 655 dm³.

Sur le plan technique, le nouveau Tiguan se déclinera avec pas moins de huit motorisations différentes, réparties à égalité entre essence et diesel, pour des niveaux de puissance allant de 115 à 240 ch. Ultérieurement, le SUV Volkswagen se déclinera également en version GTE hybride rechargeable, à l'image des Golf et Passat, avec une puissance cumulée de 218 ch.

Enfin, le nouveau Tiguan fait le plein d'équipements high-tech : transmission intégrale réglable selon plusieurs modes, système anticollision, alerte de franchissement de ligne, services connectés, recharge de téléphone portable par induction… Il sera livrable à partir d'avril 2016.

 
2 commentaires - VOLKSWAGEN Tiguan
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