VOLKSWAGEN T-Roc

Volkswagen T-Roc

Les photos
VOLKSWAGEN T-Roc
18

publié le 7 septembre

Voilà déjà 4 ans que les Renault Captur et Peugeot 2008 caracolent sur le marché du mini SUV, défriché par le Nissan Juke. VW, pris de court, a mis du temps pour réagir et dégainer son T-Roc, qui défie le japonais et les deux français (sans oublier le nouveau C3 Aircross) dans leurs versions supérieures. En effet, l'allemand, s'il semble inspiré du Captur par son look jeune et ses livrées bi-tons, se positionne légèrement plus haut sur le marché, un peu comme le Fiat 500X. Plus long d'une dizaine de cm, il peut recevoir des motorisations allant jusqu'à 190 ch, en 2.0 TSI et TDI. Celles-ci s'accoupleront à une boîte DSG 7 et une transmission intégrale, indisponible sur les français. Mais qu'on se rassure, un 1.5 TSI et un 2.0 TDI de 150 ch sont également au programme, en 2 ou 4 roues motrices, boîte manuelle ou à double embrayage, sans oublier le 1.0 TSI 115 ch ni le 1.6 TDI 116 ch, exclusivement en traction et sans DSG. Mais il n'y a pas de déclinaison à-même de concurrencer le 1.2 82 ch du Peugeot par exemple.

Le T-Roc se veut aussi très technologique par son équipement, recevant sur certaines versions un combiné d'instruments TFT paramétrable mais aussi les aides à la conduite du moment (freinage automatique d'urgence, régulateur de vitesse actif, alerte de changement de file, écran tactile avec Mirror Link...). Un amortissement piloté est même disponible, de même qu'un hayon motorisé et un toit ouvrant panoramique pour illuminer les 5 passagers. Présenté à Francfort, il sera commercialisé dans la foulée, à partir de 20 900 euros environ. Reste à savoir à qui il fera le plus de mal : ses concurrents ou... la Golf ?

 
12 commentaires - VOLKSWAGEN T-Roc
  • avatar
    Kileveut -

    put 1 les chiens ils pisseront pareil sur les roues de ce véhicule et il n y a pas un constructeur qui ait pensée à mettre une technologie en place pour lutter contre.

  • avatar
    choucas -

    On regarde la Kodiaq ou la A2 ou l'équivalent du groupe Seat ou encore justement cette nouvelle T-Roc, et on remarque que tous ces SUV sortent du même moule! En fin de compte c'est blanc bonnet et bonnet blanc! Comme les autres, cette voiture est relativement placide avec un coffre ridicule. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la A2.
    J'ai été au Salon de Francfort pour justement comparer toute cette pléïade de SUV... Ceux qui proposent le 4x4 sont quasiment tous en mode automatique à une exception près! .... le Suzuki Vitara: c'est le seul où l'on peut encore bloquer les ponts, ou, désenclencher le 4x4 pour rouler en traction. (Je ne parle pas des modèles à 40.000 ou 50.000 €!)

  • avatar
    Rod -

    Sympa petite voiture, mais d'un intérieur triste à mourir.

  • avatar
    charly25 -

    il est pas mal mais dommage qu'il ne fasse pas quatre mètre trente.

  • avatar
    joyeuxmago -

    Dans une couleur claquante comme ça, ça gomme un peu de l'austérité allemande maintenant on dirait quand même vue d'AR un Q2 Volkswagenisé !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]