RENAULT Megane IV

RENAULT Megane IV©Vincent Desmonts, Vincent Desmonts
Les photos

publié le 16 septembre

De mémoire de visiteur de salon, on n'avait jamais vu une telle déferlante de nouveautés « XXL » chez Renault ! Car la berline Talisman, remplaçante de la Laguna, a presque été éclipsée par la surprise du chef : la nouvelle Mégane, quatrième du nom. Et, au contraire de ses devancières, celle-ci voit grand, très grand !

Il faut dire que les Volkswagen Golf 7 et Peugeot 308 ont placé la barre très haut en matières de prestations. Renault a donc sorti le grand jeu ! D'abord en faisant grossir sa Mégane, qui s'allonge de 64 mm. Au passage, elle s'abaisse d'un cran et repose sur des voies élargies. Bon pour le look comme pour le comportement routier. Côté style, la Mégane 4 mêle des airs de Talisman (calandre, optiques, feux de jour à LED et feux arrière) et de Clio (ailes arrière renflées).

Dans l'habitacle, la montée en gamme est évidente, puisque la Mégane reprend des éléments des modèles supérieurs, comme l'instrumentation sur écran à cristaux liquides, l'affichage tête haute, la tablette tactile en position verticale ou encore la commande Multi-Sense permettant de sélectionner l'un des cinq modes de conduite disponibles.

Côté motorisations, la Mégane 4 reçoit deux essence (TCe 100 et 130) et trois diesels (dCi 90, 110 et 130 ch). Mais elle ne s'arrête pas en si bon chemin, puisqu'une version GT forte de 205 ch sera proposée dès le lancement, en association avec la boîte EDC à 7 rapports. Préparée par Renault Sport, celle-ci disposera d'un « launch control » et pourra même recevoir les quatre roues directrices 4Control. Enfin, la Mégane se déclinera début 2017 dans une version hybride diesel, dont les émissions de CO2 ne devraient pas dépasser 76 g/km. Les variantes plus « standard » seront quant à elles disponibles dès le début 2016.

 
5 commentaires - RENAULT Megane IV
  • avatar
    ATICOM -

    bravo pour Renault qui se hisse à la hauteur des meilleurs !
    et en plus Renault n'a pas trafiqué ses moteurs ! (je l'espère !) qui valent largement les moteurs allemands.
    seul regret : pourquoi ne fabriquetons pas ces voitures en France ?
    Renault devrait privilégier le made in France.
    j'ai toujours roulé Renault, depuis un demi siècle, et je n'ai eu qu'une panne (pot catalytique) en plus de 500 000 kms parcourus.
    c'est la "France qualité" !

  • avatar
    sam19522730 -

    Je valide a fond !, tres belle reussite . Les feux arrieres sont superbes !.

  • avatar
    supertramp77 -

    Très belle réussite cette nouvelle Mégane

  • avatar
    acoeurvaillant -

    belle gueule.me parait un peut basse pour mes 1.95 et mes 95 kl

    avatar
    tialis06 -

    95 Kgs seulement ? Il en manque un peu. Je parle de ton tour de biceps, de triceps, de cuisses, d'épaules, de pec, de trapèzes, de cou , d'avant bras, de dorsaux et j'en oubli. Dis nous tout on veux tout savoir, ça nous aidera vraiment à nous faire une idée sur cette nouvelle mégane .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]