MINI Clubman

MINI Clubman©Newspress, Newspress
Les photos
MINI Clubman
26
Diaporama

publié le 16 septembre

Il était mignon, le break Mini Clubman ! Ultra-compact (moins de 4 mètres), avec des roues rejetées aux quatre coins et une quatrième porte à ouverture antagoniste sur le côté droit, il osait un positionnement original. Trop original sans doute pour la clientèle, qui espérait davantage d'habitabilité et de modularité : le succès fut timide.

Du coup, cette deuxième génération de Mini Clubman ne reprend de l'ancien modèle que le profil général et les deux portes arrière donnant accès au coffre. Tout le reste est nouveau, à commencer par les dimensions, en forte hausse : plus 11,6 cm en largeur et surtout plus 29 cm en longueur ! Du coup, avec 4,25 m, le Clubman change de catégorie, quittant la sphère des citadines pour celle des compactes, proposant ainsi une alternative plus abordable à la BMW Série 1, histoire de gêner encore un peu plus l'Audi A3 Sportback. Et pour davantage de commodité, la Mini Clubman dispose désormais de deux portes de chaque côté ! Les dimensions extérieures en hausse permettent de proposer 5 places (plutôt 4 en réalité), ainsi qu'un coffre correct (360 dm³, et jusqu'à 1 250 dm³ une fois la banquette rabattue).

Le Clubman change aussi sa plate-forme : il s'agit de celle déjà utilisée par la Mini normale (3 et 5 portes), mais aussi par le BMW Série 2 Active Tourer. Elle accueille les motorisations dernier cri du groupe, avec des 3 et 4 cylindres essence et diesel. La gamme débute avec les Cluman One et One D (3 cylindres 1,5 litre turbo de 102 et 116 ch) et est chapeautée par les version Cooper S et Cooper SD (4 cylindres 2.0 de 192 et 190 ch). Une version John Cooper Works les rejoindra ultérieurement.

Le nouveau Mini Clubman sera livrable à partir de fin octobre 2015, à des tarifs débutant à 22 900 €.

 
1 commentaire - MINI Clubman
  • avatar
    Gillestaque -

    Etes vous surs que ce soit de l'actualité ?
    "Le nouveau Mini Clubman sera livrable à partir de fin octobre 2015, à des tarifs débutant à 22 900 €."

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]