MERCEDES Classe C Coupé

MERCEDES Classe C Coupé©Loïc Bailliard, Loïc Bailliard
Les photos

publié le 11 septembre

La Mercedes Classe C poursuit une belle carrière et le constructeur souhaite légitimement poursuivre le développement de la gamme de son best-seller. La suite logique est donc la présentation de la version 2 portes du modèle à l'occasion du salon de Francfort. A l'image de la berline, cette nouvelle Mercedes Classe C Coupé évoque indéniablement la Classe S en matière de style. Le design très organique prisé par le constructeur depuis quelques années (avec la Classe A d'un côté et la S de l'autre) continue à se décliner ici avec justesse, autant pour offrir au coupé une ligne dynamique et statutaire que pour des questions d'aérodynamique. La nouvelle Classe C Coupé s'offre en effet un excellent Cx de 0,26. Ces lignes permettent également d'absorber la hausse de dimensions. Le coupé gagne en effet 9,5 cm de longueur et s'élargit de 4 cm. L'empattement progressant de 8 cm devrait améliorer pour sa part l'habitabilité et l'assise du châssis.

La Mercedes Classe C Coupé en aura bien besoin puisque, outre les versions « classiques » (156 à 245 ch en essence, 170 et 204 ch en Diesel), la Mercedes a évidemment le droit au traitement AMG. Carrosserie et habitacle largement revus, différentiel à glissement limité, boîte auto à 7 rapports… la recette AMG est appliquée sur le coupé avec précision afin de fournir un écrin de choix au V8 biturbo de 4 litres. Ce dernier se décline en deux niveaux de puissance, passant de 476 ch et 650 Nm de couple sur l'AMG C 63 à 510 ch et 700 Nm sur l'AMG C 63 S. Résultat, le coupé franchit la barre des 100 km/h en 4 secondes (3,9 secondes sur la S) et atteint aisément la bride à 250 km/h. Les utilisateurs réguliers d'autoroutes allemandes pourront toutefois opter pour l'AMG Driver Package qui relève cette bride à 290 km/h.

La Mercedes Classe C Coupé, et notamment cette AMG C 63, ne manquera donc pas d'arguments face à ses concurrentes. Il faudra cependant attendre mars 2016 pour qu'elle les affronte sur route.

 
1 commentaire - MERCEDES Classe C Coupé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]