DACIA Duster II

Dacia Duster II

Les photos
DACIA Duster II
20

publié le 7 septembre

On ne change pas une formule qui gagne. Commercialisé en 2010 et restylé en 2013, le Dacia Duster s'est vendu à 1 million d'exemplaires, chiffre qu'on peut doubler si l'on considère ceux écoulés sous la marque Renault, en Amérique du Sud par exemple. Il a même été baptisé Nissan Terrano en Inde ! Un véhicule mondial donc. Aussi, il a été décidé de le renouveler sans rien casser de ce qui a fait son succès : prix serrés, praticité et look réussi. Sur ce dernier point, le Duster de 2ème génération gagne en dynamisme mais aussi en solidité visuelle et en raffinement. Outre le pare-brise plus incliné et implanté 100 mm plus en avant, on remarque notamment deux imposants skis sur les boucliers avant et arrière, ainsi qu'une décoration latérale évoquant une sortie d'échappement, comme sur les vrais 4x4 baroudeurs. Cela dit, contrairement à quelques rivaux, le Dacia a toujours existé en 2 et 4 roues motrices, cette dernière version se montrant très efficace en tout-terrain. Elle est heureusement reconduite.

Techniquement, la marque ne révèle pour l'instant pas grand-chose, mais on sait tout de même que le SUV roumain conserve la plate-forme de celui qu'il remplace. Sous le capot, on devine que les moteurs et les transmissions ne changeront pas dans un premier temps.

Le constructeur annonce tout de même que l'habitacle sera sensiblement plus huppé qu'auparavant, recevant son lot d'équipements hi-tech. De sorte que le prix de la version la plus chère devrait s'alourdir quelque peu. On en saura plus à Francfort, le nouveau Duster arrivant en concessions en janvier 2018.

 
36 commentaires - DACIA Duster II
  • avatar
    pape13marseille -

    Si les gens l'achètent il se vendra (déjà lu à propos de littérature) mais un petit couac le GPS est toujours aussi bas

  • avatar
    titi26 -

    C'est pas trop mon truc les 4X4, mais ma femme a acheté un SUV (Renault Captur) il y a 1 an, et mon meilleur pote roule dans un (Vieux) Range Rover...Et honnêtement ces deux caisses sont plutôt sympas et confortables...Le Captur en DCI 110 cv est super agréable à conduire, même en conduite un peu soutenue et ne consomme rien (Moy = 4,6 L pour 2400 kms en vacances cet été)
    Donc avec cette même motorisation, je pense que le duster, en améliorant l'esthétique de l'auto, devrait être une bonne auto.
    Cependant, rouler en Dacia (Ou même en Renault) ça fait un peu "cheap", mais franchement c'est secondaire ...Et quelques possesseurs d'engins allemands, même très onéreux, en toute honnêteté, pourraient envier la fiabilité des Dacia !
    Espérons seulement que les améliorations "techniques" apportées ne dégradent pas, justement, cette bonne fiabilité !

  • avatar
    oscars -

    Je crains que cette arrivée de modernités ne s'accompagne de sont lot de pannes bizarres .

  • avatar
    garochat -

    Une grosse daube pour les prolos , les bobos, les blaireaux !

    avatar
    camisol -

    pourquoi tu roule en Ferrari connard?

    avatar
    letaille -

    et toi gros con t'es le roi du monde ?

  • avatar
    tiguan -

    Je n'achèterai jamais cette merde a 4 sous.

    avatar
    neptune76 -

    Moi j'ai un tiguan et c'est une grosse merde,5000 euros de factures en 3 ans.

    avatar
    Teuteu22 -

    J'en ai un depuis 3 ans, à part faire le plein, aucun soucis, consommation très raisonnable et côté fiabilité, il est sûrement plus fiable qu'un 4x4 ou 4x2 de grande marque au double du prix du Duster. Pour en parler, ou avant de le critiquer, il faut au moins l'avoir essayé...

    avatar
    letaille -

    eh mec arrête de péter plus haut que t'as le cul !! tu te payes des allemandes qui ne sont pas forcément meilleures et tu as des fin de mois difficiles ! j'en connais ils roulent en bmw et ils ne donnent pas à bouffer à leurs mômes !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]