BMW X3

BMW X3 2017

Les photos
BMW X3
16
Diaporama

publié le 13 septembre

Depuis 2003 et l'arrivée du tout premier X3, BMW a écoulé pas moins de 1,5 million d'exemplaires de son SUV chic. Et si la première génération était encore une ébauche imparfaite, la seconde, lancée en 2010, a très vite trouvé ses marques. Du coup, ce troisième X3 se contente de faire évoluer la recette sans changements trop brutaux. Pas question de faire prématurément vieillir son prédécesseur ou de dérouter la clientèle !

Du coup, ce nouveau X3 ressemble beaucoup à l'ancien. On notera tout de même à l'avant des haricots de calandre agrandis ou un bouclier plus musclé. De profil, vous remarquerez peut-être l'empattement accru de 5 cm, bénéfique pour l'habitabilité comme pour l'allure, les porte-à-faux réduits suggérant davantage de dynamisme. Les roues chaussent une taille de plus : 18 pouces de diamètre minimum (17 auparavant), et jusqu'à 21 en option. Enfin, à l'arrière, les feux ont été affinés.

Les changements sont plus importants à l'intérieur, avec une planche de bord entièrement revue, plus connectée et plus valorisante. À l'arrière, la banquette modulable 40/20/40 est toujours au programme. Le X3 se décline en trois finitions : xLine, M Sport et une inédite Luxury. L'offre de motorisations est constituée de deux diesels (xDrive20d de 190 ch et xDrive30d de 265 ch) et trois essence, dont un seul six-cylindres, réservé à la nouvelle version M40i. Avec ses 360 ch et 500 Nm de couple, cette variante M Performance accélère de 0 à 100 km/h en 4,8 s. Reste à savoir si ce nouveau X3 aura droit à une « vraie » version M... rien n'est moins sûr ! Tous les modèles sont livrés exclusivement avec la boîte automatique à huit rapports.

Grâce à des moteurs plus petits et à l'adoption d'aluminium pour certains éléments du châssis, le nouveau X3 affiche un poids en baisse de jusqu'à 55 kilos. La répartition des masses reste à 50/50 entre l'avant et l'arrière. Les liaisons au sol pourront bénéficier en option d'un châssis sport M, voire d'un amortissement piloté. Des freins renforcés M Sport sont aussi au programme.

Le nouveau X3 sera très bientôt disponible à la commande, avec des prix qui devraient démarrer sous la barre des 50 000 euros.

 
1 commentaire - BMW X3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]