VOLKSWAGEN Polo GTI

VW Polo GTI

Les photos

publié le 13 septembre

La nouvelle Polo est un beau bébé, qui a de plus en plus l'air d'une mini-Golf. Désormais bâtie sur la plate-forme ultra-modulaire MQB, elle affiche des dimensions en hausse, et dépasse les 4,05 m de long. Embourgeoisée, la Polo ? Peut-être, mais elle n'en oublie pas pour autant de satisfaire les amateurs de petites sportives !

En effet, Volkswagen présente à Francfort sa version GTI. Côté look, les fondamentaux sont là, à l'image de la calandre en nids d'abeille soulignée d'un liseré rouge, du fameux logo GTI, du diffuseur AR noir ou de la double sortie d'échappement chromée. Sobre et de bon goût. Les jantes de 17 pouces de série, chaussées en 215/45, peuvent être troquées moyennant finances contre des roues de 18 pouces. Au travers de leurs rayons, on distingue des étriers de freins peints en rouge.

Dans l'habitacle, l'ambiance est studieuse, avec une présentation rigoureuse et un grand écran tactile pour le système d'info-divertissement. Celui-ci peut être complété par l'Active Info Display, qui remplace les traditionnels compteurs à aiguilles par une instrumentation sur écran à cristaux liquides. Volant trois branches et tissu en tartan écossais viennent égayer la présentation. À l'arrière, l'habitabilité progresse, tout comme le volume du coffre (305 dm³ au lieu de 204).

Sur le plan technique, la Polo GTI atteint enfin la barre symbolique des 200 ch ! Soit 8 ch de plus que la version précédente, obtenus en troquant le 1.8 turbo contre un 2.0, suralimenté également. Le couple - généreux - de 320 Nm est obtenu dès 1 500 tr/min. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse maxi de 237 km/h.

Au lancement, la GTI ne sera livrable qu'avec une boîte DSG à 6 rapports, mais une boîte manuelle débarquera au catalogue en 2018. En revanche, toujours pas de différentiel autobloquant mécanique disponible : il faudra se contenter du blocage électronique XDS, qui freine la route qui patine. Mais la Polo GTI pourra tout de même recevoir un amortissement piloté.

La nouvelle petite bombe de Volkswagen devrait être lancée à la fin de l'année, à un tarif légèrement inférieur à 30 000 euros.

 
4 commentaires - VOLKSWAGEN Polo GTI
  • avatar
    mpeere -

    ATTENTION !! Mise en garde.... comme vous le savez déjà, WW a mis en vente des véhicules instrumentalisé à l'aide de logiciels douteux... En achetant des véhicules de cette marque, vous devez prendre conscience et accepter que votre véhicule puisse perdre d'un coup plusieurs milliers d'euros sans pouvoir rien y faire... Moi en ce qui me concerne, j'ai une Golf VI possédant un logiciel illicite... perte de valeur, environ 6000 € à la revente... puis encore un petit souci, un rappel au bout de 8 ans pour un grave ennuis conséquence : plus d'ABS et ESP pour un problème dans le calculateur... Et la cerise sur le gâteau, Erreur affiché sur mon tableau de bord : Vanne EGR... 1500 € à ma charge... Donc réfléchissez bien avant de vous engager...

  • avatar
    maxrichard -

    Les constructeurs Allemands sont dans le vrai les voitures modernes polluent très peu, en France nos dirigeants surtout M. Hulot (ancien journaliste auto et moto qui à participé au Paris Dakar) nous fait gober n'importe quoi, pour la pollution regardez d'abord les poids lourds, les avions, les bateaux, quand l'industrie automobile Française sera morte que feront nos dirigeants acheter Chinois ??

  • avatar
    charlq1 -

    Allez les Kéké à vos bourses vous allez pouvoir faire Vroum Vroum ...polluer et faire prendre des risques aux conducteurs lembda !
    Dommage qu'ils ne vendent pas le cerveau qui devrait aller avec ( ils n'en vendraient pas )

  • avatar
    naifou -

    Tout cela pour 30g de CO2 au 100Km !!!

    avatar
    michel6175 -

    et pour une merde a 30000 euro

    avatar
    choucas -

    Meilleure preuve que les constructeurs automobiles allemands n'en ont vraiment rien à f..... du problème de pollution. Lors de ma visite au Salon de Francfort, ça se voit d'ailleurs très bien: on présente quelques modèles - comme ils aiment bien les appeler - "visionnaires" pour calmer les politiques et les verts, mais en attendant, leurs stands foisonnent de modèles les uns plus puissants que les autres (des voitures à plus de 300 cv n'y sont pas rares!) et dont les émissions égalent largement celles de 4 ou 5 Clios additionnées ensemble !!!

    avatar
    mpeere -

    La mode est aux véhicule hybrides (faux 4x4)... de plus de 2 tonnes... alors là pour ce qui est de la pollution... parlons en...

    avatar
    tatie09 -

    choucas : La différence avec la France, c'est qu'ils ont certaines routes sans limitation de de vitesse...!!!.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]