VOLKSWAGEN Polo GTI

VW Polo GTI

Les photos

publié le 13 septembre

La nouvelle Polo est un beau bébé, qui a de plus en plus l'air d'une mini-Golf. Désormais bâtie sur la plate-forme ultra-modulaire MQB, elle affiche des dimensions en hausse, et dépasse les 4,05 m de long. Embourgeoisée, la Polo ? Peut-être, mais elle n'en oublie pas pour autant de satisfaire les amateurs de petites sportives !

En effet, Volkswagen présente à Francfort sa version GTI. Côté look, les fondamentaux sont là, à l'image de la calandre en nids d'abeille soulignée d'un liseré rouge, du fameux logo GTI, du diffuseur AR noir ou de la double sortie d'échappement chromée. Sobre et de bon goût. Les jantes de 17 pouces de série, chaussées en 215/45, peuvent être troquées moyennant finances contre des roues de 18 pouces. Au travers de leurs rayons, on distingue des étriers de freins peints en rouge.

Dans l'habitacle, l'ambiance est studieuse, avec une présentation rigoureuse et un grand écran tactile pour le système d'info-divertissement. Celui-ci peut être complété par l'Active Info Display, qui remplace les traditionnels compteurs à aiguilles par une instrumentation sur écran à cristaux liquides. Volant trois branches et tissu en tartan écossais viennent égayer la présentation. À l'arrière, l'habitabilité progresse, tout comme le volume du coffre (305 dm³ au lieu de 204).

Sur le plan technique, la Polo GTI atteint enfin la barre symbolique des 200 ch ! Soit 8 ch de plus que la version précédente, obtenus en troquant le 1.8 turbo contre un 2.0, suralimenté également. Le couple - généreux - de 320 Nm est obtenu dès 1 500 tr/min. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse maxi de 237 km/h.

Au lancement, la GTI ne sera livrable qu'avec une boîte DSG à 6 rapports, mais une boîte manuelle débarquera au catalogue en 2018. En revanche, toujours pas de différentiel autobloquant mécanique disponible : il faudra se contenter du blocage électronique XDS, qui freine la route qui patine. Mais la Polo GTI pourra tout de même recevoir un amortissement piloté.

La nouvelle petite bombe de Volkswagen devrait être lancée à la fin de l'année, à un tarif légèrement inférieur à 30 000 euros.

 
0 commentaire - VOLKSWAGEN Polo GTI
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]