PORSCHE 911 restylée

PORSCHE 911 restylée©Loïc Bailliard, Loïc Bailliard
Les photos

publié le 11 septembre

Jusqu'à présent, une Porsche 911 avec un turbo, c'était une Porsche 911 Turbo. A la limite une GT2. Mais le constructeur n'est pas exempt des contraintes liées à la réglementation européenne et doit aujourd'hui céder aux sirènes du downsizing et de la suralimentation. Après des décennies d'existence, la 911 Carrera vit donc aujourd'hui une révolution en troquant son bloc atmosphérique de 3,8 litres pour un flat 6 turbo de 3 litres. Il ne fait aucun doute que les GTS et - probablement par la suite - GT3 finiront également par adopter la suralimentation. On touche bel et bien à la fin d'une ère chez les sportives…

Pour autant, la fin d'une ère n'est pas forcément synonyme de mauvaise nouvelle. La transition, dont Porsche affirme qu'elle ne change rien à la sonorité si typique des 6 cylindres à plat, permet aux nouvelles 911 Carrera et Carrera S de gagner 20 ch et 60 Nm pour un total respectif de 370 ch pour 450 Nm et 420 ch pour 500 Nm. Si le couple est disponible dès 1700 tr/min (et jusqu'à 5000 tr/min !), le rupteur est cependant désormais fixé à 7500 tr/min. Ajoutez à cette hausse de puissance un châssis à 4 roues directrices optionnel, une PDK à 7 rapports retravaillée et des suspensions adaptatives PASM revues en série et vous obtenez un chrono de 7 mn et 30 sec sur le Nürburgring, soit 10 secondes de mieux que la version précédente. Le tout avec des consommations annoncées comme 12% meilleures.

Pour le reste, la transformation esthétique sur cette 991 phase 2 est inversement proportionnelle à l'ampleur des changements techniques qui la concernent. Tout au plus note-t'on une nouvelle signature visuelle à 4 points inspirée des prototypes victorieux cet été au Mans, de nouvelles jantes ou un capot arrière retravaillé. L'habitacle intègre pour sa part un nouveau système d'info-divertissement.

La Porsche 911 type 991 phase 2 sera disponible à partir du 12 décembre en France avec des tarifs fixés à 98 975 € pour la Carrera et 113 255 € pour la Carrera S. Les cabriolets réclameront un investissement supplémentaire de 13 200 € dans les deux cas.

 
0 commentaire - PORSCHE 911 restylée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]