OPEL Grandland X

OPEL Grandland X©Thomas Bastard , Thomas Bastard
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OPEL Grandland X
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publié le 5 septembre

Même si PSA n'avait pas racheté Opel, le GrandLand X serait tout de même sorti. En effet, l'étude de ce clone technique du Peugeot 3008 a débuté bien avant l'absorption française. Cela a permis de lui conférer un look totalement différent de celui du cousin hexagonal. Néanmoins, sous le capot, on retrouve des blocs 100 % français. En essence, le 3-cylindres 1,2 l PureTech (rebaptisé ici Ecotec) en 130 ch uniquement, et en diesel, le 4-cylindres 1,6 l HDi (renommé CDTI) en 120 ch. Deux moteurs qui peuvent s'atteler à une boîte 6, manuelle ou automatique. Un choix pour l'instant bien plus restreint que sur le Peugeot. Et, contrairement à l'ancien Antara, aucune transmission intégrale n'est ici prévue.

Evidemment, les prestations sont quasi identiques à celles du 3008 (performances, consommation, CO2), de même que l'habitabilité. Ce qui n'a rien d'infâmant puisqu'elles figurent parmi les meilleures de la catégorie. Alors pourquoi l'Opel plutôt que le Peugeot ? Certains pourront trouver son style plus rassurant, son tableau de bord moins déroutant et surtout, le Grandland peut recevoir des sièges ergonomiques AGR, dotés d'assises à longueur réglable.

Dès l'entrée de gamme Edition, le Grandland X propose une dotation complète : reconnaissance de panneaux, clim auto bizone, wifi, écran tactile, voire régulateur/limiteur de vitesse. La finition Innovation ajoute notamment le freinage d'urgence automatique, les radars de stationnement et le hayon motorisé, ce que la version haut de gamme Elite complète avec la sellerie cuir, le GPS ou encore les projecteurs à LED.

Les tarifs débutent à 25 600 euros, soit un rapport prix / équipement légèrement meilleur que sur le 3008.

 
14 commentaires - OPEL Grandland X
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