KIA Stonic

KIA Stonic©Kia, Kia
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KIA Stonic
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publié le 15 septembre

Les petits SUV urbains connaissent un boom assez incroyable. Tout le monde y vient ! Ainsi, après le Hyundai Kona, voici son cousin badgé Kia : le Stonic. Plus consensuel stylistiquement, il entre dans l'arène pour affronter les références Peugeot 2008 et Renault Captur, mais aussi les Citroën C3 Aircross, Seat Arona, VW T-Roc, Fiat 500X, Opel Crossland X et autre Nissan Juke. Ça en fait du monde !

Pour se distinguer, le Stonic peut déjà compter sur sa garantie 7 ans. Et pour le reste ? Force est de constater qu'il n'a rien de bien déterminant. Son design possède le type d'originalité acidulée qui plaît dans le segment, mais pas plus, son habitabilité est dans la bonne moyenne (ainsi que sa finition), tout comme son équipement. Celui-ci comprend les assistances qui vont bien : détection d'angles morts, alerte de somnolence, freinage d'urgence automatique avec détection des piétons, GPS avec infotrafic, pour ne citer que ceux-là, souvent en supplément. En revanche, toutes les versions reçoivent de série une tablette tactile avec Bluetooth et fonction Apple CarPlay / Android Auto.

Sous le capot, 3 moteurs sont proposés, un 1,4 l atmo de 100 ch et un 3-cylindres turbo 1,0 l de 120 ch en essence, tandis qu'en diesel, c'est un 1,6 l CRDi de 110 ch qui est à l'office. Si tous ces blocs s'attèlent à une boîte 6 manuelle, il n'est pas (encore ?) question d'unité à double embrayage (pourtant disponible chez Hyundai/Kia) ni de transmission intégrale.

Les tarifs s'échelonnent de 16 990 à 23 990 euros : bien placés, ils font du Stonic un choix très rationnel.

 
35 commentaires - KIA Stonic
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