HYUNDAI Kona

HYUNDAI Kona©Newspress, Newspress
Les photos
HYUNDAI Kona
19
Diaporama

publié le 13 septembre

Kona, voilà un drôle de nom ! En fait, comme pour ses autres SUV – les Tucson et Santa Fe dont le succès ne se dément pas – Hyundai a choisi le nom d'une ville américaine, en l'occurrence une bourgade méconnue de l'île de Hawaii. Ce Kona vient donc enrichir la gamme des SUV Hyundai par le bas, en se posant en nouveau rival des Peugeot 2008 et Renault Captur.

Côté style, le Kona se distingue par son étrange face avant, avec des optiques à deux étages encadrant une grande calandre. Le look est complété par des protections latérales en plastique brut et un toit contrasté. Pour autant, le Kona n'a pas passé trop de temps en salle de fitness, et conserve des lignes plutôt fines.

L'habitacle affiche une présentation très classique, tout juste rehaussée de quelques touches de couleur. Mais on apprécie la bonne qualité de finition, ainsi que les nombreux équipements disponibles, en série ou en option : écran tactile de 7 pouces, connectivité CarPlay et Android Auto, caméra de recul, affichage tête haute... En revanche, si les places arrière sont accueillantes, le Kona ne propose pas de banquette coulissante, contrairement au Renault Captur.

Un seul moteur essence sera disponible en France au lancement : un 1.0 turbo de 120 ch. Mais la gamme s'enrichira l'an prochain de deux moteurs diesel (1.6 de 115 et 136 ch), mais aussi d'offres à boîte automatique et à transmission intégrale. Une version électrique est même prévue au programme, avec une autonomie annoncée à 380 km.

Le Hyundai Kona est d'ores et déjà disponible à la commande, à partir de 20 500 euros.

 
32 commentaires - HYUNDAI Kona
  • avatar
    Csnova -

    Mais ou vont se recharger , les millions de voitures qui dorment dans les rues des villes, et je ne parle pas de la surcharge des réseaux électriques, et je met de côté, les transports maritimes et aériens. Beaucoup trop de questions et peu ou pas de réponses , à part quelques effets de manches de certains pour se faire mousser et essayer de justifier leurs salaires mirifiques !!!!!!!

  • avatar
    gieler -

    Où allons-nous trouver l'électricité nécessaire pour des millions de véhicules si nous abandonnons le nucléaire? Qu'allons nous faire des millions de batteries qu'il faudra recycler ou jeter ? L'électricité sera-t-elle toujours au même prix? Que de questions bien difficiles et personne pour apporter une réponse pertinente...

  • avatar
    inconnu50 -

    ok pour des voitures électrique , mais avec autonomie de 600 km voir plus et recharge rapide , mais la je rêve

    avatar
    choucas -

    La recharge rapide existe déjà (20mn pour une Tesla!) mais en France on continue envers tout bon sens, à installer les recharges à "l'ancienne" alors que partout ailleurs on installe les recharges rapides...

  • avatar
    CHNi83 -

    Quid des motos ?

  • avatar
    joheros -

    encore des vieux moteurs des années 40???? vivement l'électrique.à quand les batteries au graphène???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]