FORD MUSTANG restylée

FORD MUSTANG restylée©Newspress, Newspress
Les photos

publié le 13 septembre

L'air de rien, la Ford Mustang de dernière génération a fait son trou en Europe puisqu'elle s'y est écoulée à près de 30 000 unités. Elle subit une remise à niveau qui se traduit d'abord par un léger restylage. Son esthétique constituant un atout, point n'était besoin de trop la retoucher, tout au plus note-t-on l'installation de clignotants sur le bouclier avant, d'un capot bombé et doté d'ouïes d'aération, et d'un nouveau diffuseur arrière.

Mécaniquement, les deux seuls blocs disponibles en Europe sont reconduits mais modifiés. Le V8 5,0 l passe de 425 à 450 ch grâce à l'adjonction d'une double injection, l'une directe à haute pression pour les performances, l'autre indirecte basse pression pour la souplesse. Pour sa part, le 4-cylindres 2,3 l chute de 305 à 290 ch mais profite d'un overboost dopant le moteur temporairement, en reprises par exemple.

Surtout, ces deux blocs peuvent s'atteler à une boîte automatique ne comptant pas moins de 10 rapports ! Elle est censée profiter aux accélérations, la voiture se trouvant systématiquement sur son régime de couple idéal, en théorie. Un peu comme avec une variation continue... Deux modes de conduite supplémentaires apparaissent, dont un permettant de paramétrer à sa guise la voiture, échappement compris. Grâce à des valves pilotées, on peut le programmer pour qu'il rende le V8 totalement silencieux le matin au démarrage et musical quand les circonstances s'y prêtent. Lors d'un burn par exemple...

La boîte 6 manuelle de la V8 évolue aussi, gagnant un embrayage bi-disque alliée à un volant bimasse, tandis que la 2,3 l profite du mode Electronic Line Lock en série, qui sert à chauffer les pneus à l'arrêt. En clair, un système de burn automatique.

Pour sa part, la suspension se voit affermie pour un comportement routier plus rigoureux, tandis qu'en option, on peut s'offrir des amortisseurs pilotés magnéto-rhéologiques.

Dans l'habitacle, on note l'installation d'un écran tactile central de 12 pouces paramétrable et d'aides à la conduites dernier cri, comme un système de détection des piétons.

La Ford Mustang restylée arrivera en concessions courant 2018.

 
1 commentaire - FORD MUSTANG restylée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]