BMW Série 7

BMW Série 7©Newspress, Newspress
Les photos
BMW Série 7
22
Diaporama

publié le 11 septembre

En 1977, BMW présentait la toute première Série 7. À l'époque, la marque de Munich espérait rattraper son retard sur Mercedes, leader incontesté des berlines de luxe. Presque 40 ans plus tard… quasiment rien n'a changé ! Si la Série 7 s'est largement imposée dans le paysage, la Mercedes Classe S continue de dominer commercialement le segment. Il n'empêche, la BMW continue de creuser son propre sillon, empreint de sportivité, mais aussi de technologie.

Toujours disponible en deux longueurs (5,10 m ou 5,24 m), la nouvelle Série 7 gagne jusqu'à 130 kg par rapport à sa devancière. Un allègement qu'elle doit notamment à l'intégration de fibre de carbone et d'aluminium dans la structure. Quatre versions sont disponibles au lancement : 750i xDrive (V8 4.4 biturbo de 450 ch), 740i (6 cylindres 3.0 turbo de 326 ch), 730d (6 cylindres 3.0 turbo diesel de 265 ch) et une inédite 740e hybride rechargeable. Cette dernière associe le 4 cylindres 2.0 turbo essence à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 326 ch, et jusqu'à 40 km d'autonomie en mode « zéro émission ».

Côté châssis, suspension pneumatique et amortissement piloté sont fournis de série, et le catalogue des options comprend la direction active intégrale et surtout des barres antiroulis actives pour un minimum de roulis en virage. La Série 7 new look peut également recevoir un système de pilotage automatique dans les embouteillages, des phares laser (d'une portée maximale de 600 m!) ou encore la clé BMW Display, qui permet de télécommander l'auto afin de la garer facilement dans un parking étroit. Du jamais vu !

Cette techno parade continue à bord, où l'iDrive (qui dispose désormais d'un écran tactile) peut également être piloté par des gestes de la main, pour régler le volume ou décrocher le téléphone. Les passagers arrière ne seront pas jaloux : ils peuvent bénéficier d'une tablette tactile de 7 pouces afin de gérer les options de confort ou le système d'info-divertissement. La nouvelle BMW Série 7 est d'ores et déjà disponible, à des tarifs débutant à 88 450 €.

 
0 commentaire - BMW Série 7
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]