BENTLEY Continental GT III

BENTLEY Continental GT III©Bentley, Bentley
Les photos

publié le 6 septembre

Si la précédente Continental n'était qu'une évolution de celle lancée en 2003, la 3ème du nom remet tout à plat. Enfin presque. Le concept général ne change pas, mais on note que la carrosserie, totalement inédite, apparaît largement influencée par le concept EXP 10 Speed Six. En résulte un dessin plus fin, qui reflète le travail d'allègement effectué sur la coque, annoncée comme 80 kg moins lourde que celle de l'ancienne Continental. Mais le poids global n'est pas encore communiqué.

Sous le capot, le W12 biturbo 6,0 l est reconduit avec moult modifications (635 ch et 900 Nm désormais) et adopte pour l'occasion l'appellation TSI, commune au Groupe VW. Surprise, ce bloc s'attèle désormais à une boîte à double embrayage comptant 8 rapports, tandis que la transmission intégrale fait varier en continu le couple sur les trains roulant au lieu d'en envoyer par défaut 60 % sur l'arrière. On espère du coup un comportement routier plus dynamique ! Surtout que la nouvelle adopte des barres antiroulis actives à actuateurs électriques, fonctionnant sous 48 volts. Autre évolution, la direction, désormais elle aussi électrique par son assistance. Les performances sont de haut niveau avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3,7 s pour un maxi de 333 km/h. Corollaire, la consommation moyenne normalisée baisse, s'établissant 12,2 l/100 km, soit 2 l/100 km de moins qu'avant.

Enfin, l'habitacle exhibe tout le luxe et les équipements qu'on attend d'une Bentley, même si on relève que certains éléments ont été vus sur d'autres modèles du groupe...

 
0 commentaire - BENTLEY Continental GT III
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]