TOYOTA C-HR Concept

TOYOTA C-HR Concept©Vincent Desmonts, Vincent Desmonts
Les photos

publié le 15 septembre

Il y a deux ans, au salon de Paris, Toyota présentait déjà un concept-car C-HR. C'était alors un crossover trois portes à la couleur mate plutôt voyante, au style très agressif et aux roues gigantesques. Un peu éthéré, mais l'avertissement était lancé : le géant nippon s'intéressait de près au marché des SUV citadins. Aujourd'hui, à Francfort, la firme dévoile une nouvelle version, à peine assagie, de son C-HR. Et confirme au passage que ce modèle est appelé à prochainement rejoindre la gamme Toyota !

Par rapport à l'opus de 2012, le C-HR de Francfort a gagné en maturité. Les lignes générales sont conservées, mais les détails se rapprochent d'un modèle de série… et la couleur est plus discrète. Le Toyota n'en devient pas banal pour autant, avec ses passages de roues marqués, ses optiques haut perchées et son « popotin » rebondi ! Mais il a gagné deux portes supplémentaires, progressant ainsi en matière de fonctionnalité. Les jantes, elles, chaussent toujours grand : 21 pouces !

Toyota reste en revanche peu disert quant à l'aménagement intérieur du C-HR. Idem sur le plan technique : tout juste sait-on que le concept-car est animé par une chaîne cinématique hybride plus compacte, avec un moteur thermique au rendement supérieur à 40 % (contre environ 30 % en moyenne). Ce qui est certain, c'est que le modèle définitif reposera sur une toute nouvelle plate-forme, baptisée TNGA (Toyota New Global Architecture). Il pourrait être dévoilé dès le prochain salon de Genève, en mars 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - TOYOTA C-HR Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]