PORSCHE Mission E Concept

PORSCHE Mission E Concept©Newspress, Newspress
Les photos

publié le 15 septembre

Décidément, Porsche est l'un des seuls constructeurs qui parvient à résister à l'envie d'une campagne de teasing interminable et préfère révéler ses concepts le jour de l'ouverture des salons. Et la surprise rend probablement encore meilleur le face à face avec un engin tel que le Porsche Mission E Concept.

Le concept annonce deux éléments du futur de la marque. D'un côté il préfigure évidemment l'arrivée prochaine d'une petite sœur a la Panamera. En termes de dimensions et de proportion, le Mission E correspond en effet exactement au créneau dans lequel la "Pajun" s'installera lors de sa commercialisation. D'un autre, il s'agit d'une étape supplémentaire vers l'électrification de la marque.

Car derrière ses lignes profilées rappelant ici la 918 Spyder, la 911 ou même la 919 Hybrid (avec la fameuse signature visuelle à 4 LED) la Porsche Mission E Concept est avant tout un monstre électrique. Grâce à ses deux moteurs synchrones installés chacun sur un essieu, le concept revendique 600 ch, un 0 à 100 km/h en 3,5 s et un 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes ! Ces performances garantiraient un chrono sous les 8 minutes sur la boucle Nord du Nürburgring. Les batteries lithium-ion installées dans le plancher permettent de maintenir le manège en marche durant 500 km et un système de charge ultra rapide développé par Porsche serait pour sa part capable de retrouver 80% de capacité en seulement 15 mn. Évidemment, ces excellents chiffres restent théoriques. Mais en clair, Porsche envisage aujourd'hui être au niveau d'une Tesla Model S, référence absolue dans la catégorie.

Concept oblige, l'habitacle se lâche en matière de technologie, à défaut de fournir véritablement de l'espace aux passagers arrière (c'est certes mieux qu'une 911, mais est ce vraiment une performance ?). Les occupants des sièges avant profitent donc d'éléments holographiques contrôlés par des gestes de la main. Le conducteur a pour sa part accès à certaines fonctions grâce à un système qui traque son regard. On note également un affichage "effet 3D" permettant de s'adapter à toutes les positions de conduite et les morphologies afin d'éviter que certaines informations importantes ne disparaissent derrière le volant. Voilà une technologie que l'on a hâte de voir arriver en série.

Difficile de savoir quand cette Porsche Mission E Concept se concrétisera. Mais il ne fait aucun doute qu'elle aura le droit à une adaptation concrète dans les années à venir.

 
0 commentaire - PORSCHE Mission E Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]