MAZDA Koeru Concept

MAZDA Koeru Concept©Vincent Desmonts, Vincent Desmonts
Les photos

publié le 16 septembre

Mazda construit pas à pas une vraie gamme de SUV : le catalogue comprend déjà le CX-3, au gabarit citadin, et le CX-5, un modèle compact rival des Nissan Qashqai et Peugeot 3008. À Francfort, le constructeur d'Hiroshima présente le concept-car Koeru, promis à débarquer prochainement dans les showrooms.

En japonais, « Koeru » signifie aller plus loin. En termes de design, cette étude de style marque en effet une progression dans le langage « Kodo » (« l'âme du mouvement ») utilisé par Mazda depuis plusieurs années. Par rapport aux CX-3 et CX-5, les détails sont plus léchés. Par exemple, la calandre est mieux intégrée dans la face avant, avec un encadrement façon aluminium qui s'étire jusqu'aux optiques. Le profil est particulièrement épuré, avec des lignes structurantes suggérées plutôt qu'appuyées. La partie arrière apparaît très réussie, avec une ligne de pavillon fuyante, une surface vitrée décroissante et des passages de roues marqués. Un jonc chromé réunit les feux, élargissant visuellement l'auto.

Côté dimensions, le Koeru est légèrement plus long que le CX-5 (4,60 m contre 4,55), un peu plus large, et surtout 17 cm plus bas. Gageons que lorsqu'il se traduira en série, il s'agrandira quelque peu par homothétie, afin de donner plus d'espace à son petit frère pour respirer. Le Koeru remplacera alors le grand CX-7, retiré du catalogue depuis déjà pas mal de temps. Il recevra dès lors tous les systèmes de sécurité active et passive en vogue, ainsi qu'une connectivité avancée.

 
0 commentaire - MAZDA Koeru Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]