KIA Proceed

KIA Proceed©Newspress, Newspress
Les photos
KIA Proceed
17
Diaporama

publié le 13 septembre

Il est bien loin, le temps où les Kia n'étaient que de banales autos sans guère d'autre intérêt que leur tarif contenu ! Cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que la marque, cousine de Hyundai, met l'accent sur le design pour séduire une clientèle avide de nouveauté. Et si c'est le styliste Peter Schreyer qui coordonne le look des Kia au niveau mondial, le concept-car Proceed présenté à Francfort est l'oeuvre du centre de design européen de la marque basé à Francfort, à quelques centaines de mètres des halls d'exposition ! Un bureau placé sous la direction du Français Grégory Guillaume.

La Cee'd, c'est la compacte de Kia, le best-seller européen de la marque coréenne. Et si l'on en croit les dires du constructeur, ce concept-car Proceed annonce sa remplaçante, prévue pour dans un ou deux ans. Ce Proceed donne pourtant plutôt l'impression d'être un vaste break de chasse façon Mercedes CLS ! Le constructeur n'a communiqué aucune dimension pour ce concept-car, mais la recette de ce trompe-l'oeil est à chercher dans ses proportions inhabituelles, avec une hauteur particulièrement réduite.

Bas, élancé, bien assis sur ses roues de 20 pouces et doté d'un porte-à-faux avant réduit, le Proceed affiche un profil remarquablement dynamique. On notera l'intéressant travail effectué sur les surfaces vitrées, avec une ligne lumineuse « Lumiline » soulignant le contour des glaces, et un « aileron de requin » au niveau du montant de custode.

La partie arrière est particulièrement ramassée, avec un imposant diffuseur, des prises d'air latérales et un fin bandeau lumineux débordant sur les flancs. Celui-ci possède une texture évoquant le métal en fusion ! À l'avant, l'air de famille avec la toute nouvelle berline Stinger est évident, avec cet imposant capot et la calandre « Tiger Nose » caractéristique des modèles Kia.

Dans l'habitacle, Kia a osé une ambiance « en rouge et noir » ! Plancher, tableau de bord et dossiers des sièges avant cramoisis contrastent avec le tissu noir froissé, tandis que les contreportes jouent sur un dégradé du rouge au noir. Après tout, sur un concept-car, les designers ont le droit de se faire plaisir !

 
13 commentaires - KIA Proceed
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]