BMW Z4 Concept

BMW Z4 Concept©Newspress, Newspress
Les photos
BMW Z4 Concept
18

publié le 5 septembre

Deux concours d'élégance, deux concepts, message reçu, BMW. Oui, on a compris que votre nouveau langage stylistique, annoncé par le concept Série 8 à la Villa d'Este, se veut plus simple, fluide et raffiné. Le concept Z4, inscrit donc dans cette tendance, oublie le côté presque avant-gardiste de son prédécesseur de 2003.

Les proportions traditionnelles des roadsters sont respectées, avec cet avant très effilé et cette poupe plus trapue et musclée. Notons que contrairement à ce qu'on voit sur la Série 8, les « doubles rognons » constituant la calandre ne sont ici pas interconnectés. Et les 4 projecteurs typiques de la marque disparaissent. En revanche, le Z4 reprend du futur coupé la forme des prises d'air latérales du bouclier avant ainsi « light catchers » latéraux (ces pliures en bas de porte censées retenir la lumière) qui allègent visuellement le profil. A l'arrière, les feux deviennent horizontaux, larges et fins, adoptant la forme en L.

Le cockpit est lui aussi marqué par la simplicité. Il conserve la console orientée vers le pilote qui se relie au combiné d'instruments (TFT) pour créer un seul bloc, un peu comme sur les anciennes E36. Sur la console, on retrouve la commande de boîte ZF, ce qui laisse deviner qu'heureusement, la Z4 demeurera une propulsion, au contraire de la future Série 1. Etonnamment, la plate-forme de ce roadster très proche de la production est partagée avec Toyota (on devrait la retrouver sur la prochaine Supra), à qui BMW fournit déjà des moteurs diesel. La commercialisation interviendra sûrement fin 2018.

 
0 commentaire - BMW Z4 Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]