BMW i Vision Dynamics

BMW i Vision Dynamics©BMW, BMW
Les photos

publié le 12 septembre

Si vous avez été horrifiés par l'énorme SUV X7, rassurez-vous, BMW nous a réservé une surprise bien plus réjouissante au salon de Francfort. Le concept i Vision Dynamics préfigure un grand coupé qui trouverait sa place dans la marque i, entre les i3 et i8. Etonnamment, autant le concept X7 se signale par des lignes caricaturales, adaptées aux marchés où le « show off » prime, l'i Vision propose une intéressante simplification du design, où par exemple les doubles haricots sont plus suggérés que béants comme des naseaux. De profil, on note la grande fluidité du dessin, son aspect très lissé suggérant une aérodynamique soignée. Le dessin des vitres latérales rappelle le double haricot, ainsi qu'il a été modifié sur le très élégant concept Série 8 tandis que les volumes globaux apparaissent très équilibrés, quoique traditionnel. Etonnamment, ce concept semble moins radical que les i3 et i8 déjà en production ! Harald Krüger, président du directoire de BMW, donne une explication : « l'i Vision emmène BMW i dans une autre dimension ». Celle d'un style plus consensuel et vendeur ? On notera en effet que Tesla a fait le choix d'un design conformiste... Et les ventes sont bonnes !

Justement, qu'offre le concept BMW i Vision par rapport à une Model S ? Pas grand-chose à vrai dire. L'autonomie ? 600 km. La vitesse maxi ? Plus de 200 km/h. Le 0 à 100 km/h : 4 secondes. Même la conduite n'est annoncée que comme « semi-autonome ».

Cela dit, ce concept n'annonce pas de modèle précis à venir. Mais plusieurs. En effet, le constructeur prévoit de proposer 12 voitures électriques d'ici 2025, et 13 dites « électrifiées », qui selon toute vraisemblance conserveront la sportivité qui lui est inhérente.

 
0 commentaire - BMW i Vision Dynamics
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]